Technologie


Notre équipe, au sein du département de Recherches & Développement, a su combiner le traitement ergonomique avec une conception avant-gardiste dans nos différentes collections. La qualité de nos produits n’est que la conséquence d’un travail réfléchi et d’une grande détermination dans notre travail. A travers son nom, AVANTE a pour but de toujours dépasser vos attentes.


Premier système d’élévation compact 
Le remontoir VIRTUOSO a obtenu le brevet du premier remontoir compacte au monde avec un système d’élévation. Grace à un système de verrouillage par carte, qui permet également de garder vos montres en toute sécurité, le remontoir s’élève et se rabaisse automatiquement, permettant ainsi une parfaite présentation de vos montres.

Mécanisme de sécurité
Le système d’élévation se stoppera automatiquement si celui-ci détecte un corps étranger nuisant à son ouverture/fermeture (similaire aux fonctions des portes d’un ascenseur). Le mécanisme de sécurité assure une utilisation du système d’élévation en toute sécurité.

Paramètres ajustables
Nos remontoirs proposent un choix important de paramètres, ajustables aux fonctions de vos montres.

Un système de verrouillage par carte avancé et fiable
Le remontoir VIRTUOSO utilise une carte provenant du producteur renommé, MIFARE. Ce système permet de reprogrammer une nouvelle carte dans le cas ou vous avez perdu la votre. Pour ce faire, il vous est fourni une MasterKey, une clé qui vous permettra de reprogrammer une nouvelle carte.

Système d’alarme
Une alarme s’activera si le coffret est soumis à des vibrations importantes (par exemple une utilisation non autorisée) ou bien est déplacé d’une surface plate.

Opération silencieuse
Nos ingénieurs travaillent en continue dans le but de proposer un mouvement du boitier aussi silencieux que possible. 

Système à double batterie
Une batterie de secours intégrée, qui vous permettra d’utiliser votre coffret même en cas de panne de courant. Une batterie externe est également disponible dans le cas ou la batterie interne et le câble de courant ne fonctionneraient plus.

Mode automatique
Nos remontoirs sont conçus de telle sorte qu’un mode automatique permet de reproduire le mouvement de la montre au poignet (mouvement naturel de la main). Ce programme répétitif est en mouvement pendant 16 heures et au repos pendant 8 heures par jour ; approximativement 1600 TPJ (800 dans chaque direction). Le mode automatique sera le mode programmé par défaut à la réception du produit. Une base d’environ 650 TPJ est appropriée pour la plupart des montres.

Commodité
Les remontoirs d’AVANTE ont tous un système de DEL intégré pour rendre votre vie plus pratique. Une lumière progressive s’allume au moment de l’ouverture du coffret et s’éteint lorsque celui-ci se referme. Aussi le système de rotation s’éteint automatiquement à l’ouverture et reprend à la fermeture de la porte.  Le système d’éclairage par DEL vous permet de profiter de vos montres de la meilleure façon qu’il soit.